L'Université Bordeaux Montaigne vous adresse ses meilleurs vœux
En 2025, encourageons le dialogue et le partage des savoirs humanistes pour une société éclairée !
L'obtention du label Science avec et pour la société (SAPS) en juin 2024, marque l'engagement de l'Université Bordeaux Montaigne à rendre toujours plus accessibles les projets et les résultats d'une recherche participative, inclusive et responsable.
À travers le partage des savoirs et le dialogue avec la société, l'université souhaite faire de la recherche en lettres, langues, arts et sciences humaines et sociales des outils de compréhension et de transformation sociétale.
Pour retrouver l'animation, cliquez ici
Pour télécharger la carte, cliquez ici
L’illustration a été réalisée par droledelisa
Drôledélisa est une graphiste et illustratrice bordelaise spécialisée en édition et affichage. Elle est actuellement en Master 2 Illustration à l’Université Bordeaux Montaigne.
L'intention graphique
"J’ai voulu réaliser une illustration qui montre l’esprit de l’Université Bordeaux Montaigne en un lieu d’échange entre étudiants, enseignants et professionnels. Inspirée par le thème "Science avec et pour la société", on retrouve quatre scènes entre : collaborations, conférence, discussion et médiation scientifique. Dans un univers mêlant nature et architecture, ces moments illustrent la rencontre entre science et société, et montrent des valeurs de partage et de durabilité."
Son parcours
"Je suis Drôledélisa, graphiste et illustratrice, qui s’amuse entre l’affichage et l’édition. Après avoir fait un DNMADE graphisme spécialité print à Bordeaux, j’ai voulu me professionnaliser pour réaliser mes projets de livre et BD. C’est pourquoi pendant ma deuxième année, j’ai créé mon auto-entreprise.
Aujourd’hui, je suis en master d’illustration, et je raconte des histoires et imagine des livres, céramiques et risographies. Dans ces travaux j’aime parler d’émotion à travers de drôle de mots et d’images. Ce master m’a également permis de passer quatre mois aux Beaux-Arts de Bilbao, où j’ai pu expérimenter davantage et enrichir ma pratique en faisant encore plus de projets qui m’amusent."
Documents1
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés