Afterwork des alumni de l’Université Bordeaux Montaigne REPORTÉ

DL
EK
115 participants et 3 intéressés
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

L’Université Bordeaux Montaigne accueille ses alumni jeudi 23 mars 2023

Vous serez accueillis par ceux qui ont été vos enseignants et enseignantes peut-être, retrouverez d’anciens camarades de promotion, pourquoi pas , découvrirez ce qu’est devenue la formation que vous avez suivie et qui a contribué à construire le professionnel que vous êtes devenu.

Bienvenue à toutes et tous nos alumni !

18h - 20h, afterwork des alumni offert par l’université

Bâtiment Administration  - Hall rez-de-chaussée

Les réseaux d’alumni de l’Université Bordeaux Montaigne dont vous faites partie, sont invités pour un moment de partage et de (re)découverte de l’Université Bordeaux Montaigne.

Au programme : exposer, présenter et discuter autour d’exemples de projets tutorés impliquant des alumni, mettre en valeur la vivacité de nos associations d'anciens, montrer les différentes formes que la professionnalisation prend dans notre université.

Notre souhait : faire revenir les anciens diplômés à l'université et favoriser leurs échanges avec les étudiants, promouvoir les compétences professionnelles de nos diplômés et démultiplier les possibilités d’insertion professionnelle de nos étudiants.

Mais ce sera aussi un moment convivial autour du président Lionel Larré et l’occasion d’échanges inter-réseaux informels.

Fédérer les réseaux professionnels

L’Université Bordeaux Montaigne inscrit ce premier événement convivial des alumni dans une volonté très forte de fédérer ses réseaux professionnels, parmi lesquels les alumni sont le noyau le plus actif et vivant. Convaincue que les formations en sciences humaines et sociales forment de très bons professionnels, l’université mesure combien il est important de les valoriser, les promouvoir et vous en êtes les principales démonstrations pour nos propres étudiants et dans la sphère publique. L'université travaille actuellement à la mise en production d'une plateforme numérique multi-fonctionnelle de type réseau social professionnel permettant de disposer d’un "Career Center", d’un site communautaire privé et sécurisé, d’un outil puissant de gestion multi-communautés, tout cela en restant ouvert aux réseaux sociaux grand public actuels et aux partenaires.

Cette manifestation est organisée à l’initiative de la DOSIP, acteur majeur de toutes les politiques et dynamiques en faveur de l’insertion professionnelle de nos jeunes diplômé·e·e·s. dans notre université. Elle est politiquement soutenue par le président Lionel Larré qui entend réaffirmer à cette occasion combien la professionnalisation des étudiants importe à l’Université Bordeaux Montaigne.

Rendez-vous le 23 mars 2023. Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

Se rendre à l’université

Contacts :
Étienne Damome
, vice-président délégué à l’orientation, à l’insertion professionnelle et à la communication externe

Pascal Hauquin, directeur DOSIP (direction Orientation Stage et Insertion Professionnelle)

Melissa Lacombe, Chargée d'orientation et d'insertion professionnelle, coordination réseaux sociaux, partenariats monde socio-professionnel

1942 vues Visites